Notre projet

Créée en 2017 par deux passionnés de bois, Gueules de Bois est née du désir de transmettre les techniques liées au bois à travers des actions collectives et responsables.

Ainsi, depuis octobre 2019, l’association propose un atelier partagé dédié au travail du bois, au sein de l’Agronaute sur l’Ile de Nantes. Dans cet atelier : outils, machines et compétences sont mutualisés pour permettre aux adhérent·es de tous niveaux de s’adonner au travail du bois.

L’association anime aussi régulièrement des ateliers participatifs destinés à des publics variés sous forme :
d’ateliers individuels pour proposer aux habitant·es de créer des objets en bois utiles (étagère, tabouret, boîte, …)
des chantiers collectifs, qui permettent la réalisation de mobilier urbain intégré dans un environnement ciblé et pour des usages identifiés au préalable avec nos partenaires.
Voir les ateliers en images

Elle promeut aussi la rénovation et revalorisation de meubles ou matériaux en fin de vie, dans une démarche éco-responsable. Depuis 2018, nous proposons ainsi à nos adhérent·es de récupérer des rebuts bois sur des zones dites « Zones de Revalorisation ». En partenariat avec des entreprises de BTP, nous avons ainsi pu sauver déjà près de 50m3 de bois voués à être détruits : une importante source de matières pour de nombreux projets.


Contact

Où et quand nous trouver ?

à l’Agronaute, rue du Sénégal 44200 Nantes

En dehors des créneaux d’ouverture réservés aux adhérent·es et utilisateurs·trices de l’atelier (professionnels et particuliers), nous assurons des permanences les mercredis et samedi de 16h à 18h : passez nous voir pour prendre des infos, discuter, visiter l’atelier, adhérer, boire un petit café/thé, … !

Nous appeler

07 85 14 47 99 – N’hésitez pas à nous laisser un message, il est fort possible que nous n’entendions pas la sonnerie quand l’atelier est en pleine activité 🙂